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Le SEO (Search Engine Optimisation) 0/2
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Définition SEOLecture1.1
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Historique SEOLecture1.2
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Les moteurs de recherche 0/4
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Qu’est ce qu’un moteur de recherche ?Lecture2.1
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Comment fonctionne un moteur de recherche ?Lecture2.2
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Comment la recherche s’effectue ?Lecture2.3
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Comment les pages sont indexées ?Lecture2.4
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Le référencement 0/5
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Pourquoi faire un travail de référencement?Lecture3.1
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Comment optimiser mon référencement ?Lecture3.2
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Longue traine et mots clés nichesLecture3.3
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Les outils de contrôleLecture3.4
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Les mauvaises pratiquesLecture3.5
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Pourquoi faire un travail de référencement?
Vous l’aurez compris, le défi majeur aujourd’hui n’est plus de savoir se positionner dans le top 10 des requêtes généralistes
… mais …
savoir se positionner dans le top 3 des requêtes affinées pour certains termes ou expressions recherchées.
En sachant que :
| 94% | C’est le nombre de Belges qui utilisent Google comme moteur de recherche contre (seulement) 65% aux États-Unis. |
| 30 trillions | C’est le nombre de documents répertoriés sur Google en 2012, soit 30 000 milliards. |
| 100 milliards | C’est le nombre de requêtes faites chaque mois sur Google, soit près de 3,3 milliards par jour (près de 40 000 chaque seconde). |
| 112 | C’est le nombre de langues dans lesquelles Google est disponible. |
| 4 milliards | C’est le nombre de vidéos visionnées chaque jour sur Youtube. |
| 750 millions | C’est le nombre d’utilisateurs de Google Chrome, qui est ainsi le système de navigation le plus utilisé au monde. |
| 45 milliards | C’est le nombre de pubs publiées chaque jour par la régie DoubleClick de Google. |
Qu’est ce qu’un bon référencement vous apportera ?
- Augmenter la visibilité de votre site web sur Internet. (INFORMER – NOTORIETE)
- Générer un trafic ciblé. (REPONDRE A LA DEMANDE) => clients fidèles
- Rentabiliser votre site. (AUGMENTER SON CA)
- Vecteur marketing et publicitaire. (ACQUERIR – GENERER DES LEADS) => prospects
- Diminuer les coûts publicitaires (OPTIMISER SES COÛTS MARKETING)
- Valider un modèle économique. (RENTABILISER)
Pour une entreprise il est déterminant d’avoir un site Internet…
… mais trop souvent l’existence d’une adresse (url) semble combler les attentes et les besoins !
