-
Le SEO (Search Engine Optimisation) 0/2
-
Lecture1.1
-
Lecture1.2
-
-
Les moteurs de recherche 0/4
-
Lecture2.1
-
Lecture2.2
-
Lecture2.3
-
Lecture2.4
-
-
Le référencement 0/5
-
Lecture3.1
-
Lecture3.2
-
Lecture3.3
-
Lecture3.4
-
Lecture3.5
-
Comment la recherche s’effectue ?
Mots clés vs Expressions
Avant, les recherches dans les moteurs de recherche se limitaient à un mot clé, ex : chaussure.
Compte tenu du nombre de pages indexées, une telle recherche ne donnera plus les résultats pertinents attendus.
Aujourd’hui, l’internaute a bien compris que pour trouver un contenu pertinent, qui s’approche le plus possible de sa recherche, il doit utiliser plusieurs mots clés, appelées aussi expressions. Ceci complexifie encore plus le travail de référencement, car il faut imaginer ce que les internautes pourraient utiliser comme expressions pour positionner vos pages.
Exemple de recherche :
Ancienne : chaussure
Nouvelle : bottillon femme noire 43 Bruxelles
Zones de clics
2005 – 2008
|
2010
|
2005 – 2014
|
2017
|
Premier constat : Les internautes cliquent principalement sur les premiers résultats en haut des SERP et vont rarement plus loin que les 3 premières pages de recherche. Un des projets de Google est d’ailleurs de limiter les résultats à 3 pages !
Second constat : Les internautes utilisent de plus en plus les contenus de la recherche universelle, à droite des résultats des SERP.