-
Le SEO (Search Engine Optimisation) 0/2
-
Définition SEOLecture1.1
-
Historique SEOLecture1.2
-
-
Les moteurs de recherche 0/4
-
Qu’est ce qu’un moteur de recherche ?Lecture2.1
-
Comment fonctionne un moteur de recherche ?Lecture2.2
-
Comment la recherche s’effectue ?Lecture2.3
-
Comment les pages sont indexées ?Lecture2.4
-
-
Le référencement 0/5
-
Pourquoi faire un travail de référencement?Lecture3.1
-
Comment optimiser mon référencement ?Lecture3.2
-
Longue traine et mots clés nichesLecture3.3
-
Les outils de contrôleLecture3.4
-
Les mauvaises pratiquesLecture3.5
-
Définition SEO
Le SEO est l’ensemble des techniques permettant
- de rendre visible et
- d’améliorer la position d’un site Internet dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP – Search Engine Results Pages) ainsi que
- de développer son trafic.
Il existe 2 types de référencement :
- Naturel. Il est aussi appelé référencement organique. C’est un travail sur le long terme et pérenne. Il nécessite un travail adapté pour chaque page de votre site au niveau
- des contenus et de la sémantique
- de la structure du site (technique, navigation et ergonomie)
- de l’accès mobile
- du nombre et de la qualité des liens entrants (Backlinks)
- de la performance de votre site
- Payant. Ce sont les Adwords, des mots clés pour lesquels un budget est alloué et qui positionnent un lien vers une page du site dans les zones d’annonces sur les SERP. Ce type de référencement est instantané et fonction du budget investi.
Next
Historique SEO
