-
Bref aperçu de JIRA Software 0/3
-
Au sujet de JiraLecture1.1
-
Solutions hébergées ou privéesLecture1.2
-
Quelques termes importantsLecture1.3
-
-
Premiers pas avec Jira 0/7
-
Créer un projetLecture2.1
-
Choisir un modèleLecture2.2
-
Configurer les colonnes de votre tableauLecture2.3
-
Créer un ticketLecture2.4
-
Inviter votre équipeLecture2.5
-
Faire progresser le travailLecture2.6
-
Flux de travail (workflow) avancésLecture2.7
-
Créer un ticket
Dans le cas de projet Scrum ou Kanban, JIRA vous donne la possibilité de créer facilement des tickets.
Dans le cas de projets “classiques”
Dans le cas d’un tableau Kanban, il suffit de cliquer sur l’icône + dans le menu de gauche.

Dans le cas d’un projet Scrum, il vous faut aller en bas de page des “Backlog”.

Dans le cas de projets “nouvelle génération”
Scrum : sélectionnez Backlog dans le menu de projet sur la gauche, puis appuyez sur + Créer un ticket pour ajouter un ticket à votre backlog. Vous avez aussi la possibilité d’ajouter directement un ticket au sprint si vous préférez.
Kanban : sélectionnez Tableau dans le menu de projet sur la gauche, survolez l’une de vos colonnes et cliquez sur +. Vous pouvez aussi créer des tickets dans le backlog si vous l’avez activé.

Il existe de nombreux paramétrages pour la création de tickets. Dans un premier temps habituez vous aux paramétrages de base.
