-
Bref aperçu de JIRA Software 0/3
-
Au sujet de JiraLecture1.1
-
Solutions hébergées ou privéesLecture1.2
-
Quelques termes importantsLecture1.3
-
-
Premiers pas avec Jira 0/7
-
Créer un projetLecture2.1
-
Choisir un modèleLecture2.2
-
Configurer les colonnes de votre tableauLecture2.3
-
Créer un ticketLecture2.4
-
Inviter votre équipeLecture2.5
-
Faire progresser le travailLecture2.6
-
Flux de travail (workflow) avancésLecture2.7
-
Configurer les colonnes de votre tableau
Un tableau peut afficher les tickets de un ou plusieurs projets.
Le type de tableau est fonction du modèle de projet utilisé. Cependant, quelque soit le modèle de projet, JIRA vous permet de personnaliser ce tableau.
Les colonnes de votre tableau reflèteront la méthode de travail de votre équipe.
Créer, modifier ou supprimer des colonnes d’un tableau
Dans votre projet Kaban, sélectionnez votre tableau

Dans votre projet Scrum, sélectionnez votre tableau

Sélectionnez en haut à droite, les paramètres du tableau


Sélectionnez “Ajouter une colonne” afin d’ajouter une colonne pour chaque étape du processus de votre équipe.
Dans le cas d’un projet “nouvelle génération”, le paramétrage se fait de manière simplifée.

Vous pouvez définir si nécessaire autant de colonnes qu’il y a d’étapes dans votre processus de travail.
Ex : Si votre processus contient une phase de contrôle de qualité, vous pourriez avoir une colonne de contrôle de qualité juste avant la colonne Terminé.
Lorsque vous ajoutez une colonne, vous devez lui donner un nom et définir la catégorie dans laquelle elle se trouve : “A faire”, “En cours”, “Terminé”.

