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      Epics Stories et Tickets
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      Epics
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      Stories
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      Tickets
    • Lecture1.5
      Roadmap

    Epics Stories et Tickets

    Imaginons que vous souhaitiez réaliser un grand projet ambitieux

    Il sera essentiel de structurer votre projet du plus grand objectif vers les plus petits détails.

    L’idéal sera alors de

    • pouvoir intervenir rapidement en cas de changement,
    • montrer l’avancement du projet
    • contrôler que vous êtes en phase avec le planning

    Les EPICS (épopées), STORIES (histoires) et les TICKETS (sous-tâches) seront autant d’outil qui vous aideront à structurer votre projet.

    Bien maîtrisé, vous installerez un équilibre entre la structure, la flexibilité et le lancement de votre projet !

    Que sont les Epics et les Stories ?

    Les Stories (ou aussi user Stories), sont des demandes écrites du point de vue du client final.

    Les Epics sont de grands ensembles de travaux qui peuvent être décomposés en un certain nombre de tâches plus petites (les Stories).

    Epics ou Stories ?

    Les Stories sont des histoires courtes. Ensemble, les Stories liées et interconnectées racontent une épopée (Epic).

    Dans votre travail, c’est identique : L’achèvement régulier de Stories mènera à l’achèvement d’un Epic.

    Les Stories racontent le travail accompli, tandis que l’Epic raconte l’avancement vers votre objectif global.

    Dans votre équipe, les stories sont des unités que celle-ci pourra terminer dans des sprints de 1 ou 2 semaines.

    De manière générale, les équipes travaillent sur des dizaines de Stories par mois, alors qu’en revanche, les équipes ne clôturent que quelques Epics par trimestre.

    De manière plus globale encore, les Epics constituent les Initiatives. La temporalité des Initiatives est de plusieurs trimestres à un an.

     

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