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Bref aperçu de JIRA Software 0/3
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Lecture1.1
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Lecture1.2
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Lecture1.3
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Premiers pas avec Jira 0/7
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Lecture2.1
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Lecture2.2
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Lecture2.3
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Lecture2.4
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Lecture2.5
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Lecture2.6
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Lecture2.7
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Quelques termes importants
Il est essentiel de connaître les termes suivants :
Tickets :
Il s’agit d’une tâche unique qui fait l’objet d’un suivi.
Attention : “tâches” et “demandes” sont des synonymes dans l’unviers JIRA. Préférez donc utilisez le terme “tickets” qui est commun à tout l’univers JIRA
Projets :
C’est un ensemble de tickets qui sont liés par l’objectif ou leur contexte.
Les projets sont des espaces flexibles et il est possible de regrouper, dans un projet, des tickets provenant d’autres projets.
Ex : regrouper des tickets par équipe, par produit, par division,…
Vous pourriez ainsi avoir un projet marketing, développement, juridique et regrouper les tickets dans des projets d’équipe.
Chaque ticket est représenté par une clé spécifique et un numéro : PROJ-345
Workflow :
C’est la parcours séquentiel du ticket depuis sa création jusqu’à son achèvement.
Il existe 3 états de tickets :
- Ouvert
- En cours
- Terminé
Agile :
Agile est une méthode de travail qui n’est pas propre à JIRA.
Agile est une approche itérative du travail, basé sur le feedback des clients. Les avancées dans le projet se font de manière incrémentielles et continues. Les avantages de cette méthode est d’être capable d’avancer rapidement et de s’adapter aux exigences changeantes.
Scrum / Kanban :
Scrum est une méthode de travail comprenant la méthode Agile. Cette méthode décrit en détail comment intégrer la méthode Agile dans une organisation.
Kanban signifie fiche cartonnée en Japonais. C’est une méthode de gestion de l’état d’avancement relatif au travail et qui met l’accent sur une organisation de type Just-In-time. On parle généralement de tableau Kanban divisé en 3 colonnes : “A faire”, “En cours”, “A faire”