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Bref aperçu de JIRA Software 0/3
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Au sujet de JiraLecture1.1
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Solutions hébergées ou privéesLecture1.2
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Quelques termes importantsLecture1.3
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Premiers pas avec Jira 0/7
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Créer un projetLecture2.1
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Choisir un modèleLecture2.2
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Configurer les colonnes de votre tableauLecture2.3
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Créer un ticketLecture2.4
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Inviter votre équipeLecture2.5
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Faire progresser le travailLecture2.6
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Flux de travail (workflow) avancésLecture2.7
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Au sujet de Jira
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Qu’est ce que JIRA ?
JIRA “Gojira” est le nom japonais du monstre légendaire Gozilla !
JIRA est un écosystème de produits développés par la société Atlassian.
Leurs outils sont là pour aider tous types d’équipes à gérer leur travail.
Voici quelques actions typiques de JIRA :
- Planifier un travail donné
- Assigner un travail à une personne
- Suivre le travail effectué
- Gérer le travail à distance
Voici ce que JIRA peut (entre autre) faire pour vous :
- Développement Agile
- Support client
- Liste de courses
- Liste des corvées domestiques
Les produits JIRA
La plateforme JIRA est composée de 4 grands produits :
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(planifier, suivre et livrer des projets)
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(support ticketing pour l’aide aux clients)
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(gestion de projet opérationnels, tels que marketing, RH, Légal…)
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(Gestion d’incident, accélération des réponses aux problématiques)
Pour qui et dans quel cas ?
| Utilisateurs | Développeurs de logiciels Chefs de projet Scrum Masters |
Clients Agents du centre de services Responsables informatiques Agents de support Responsables du support Utilisateurs non techniques |
Utilisateurs métier | Responsables des incidents Développeurs de logiciels Responsables DevOps Ingénieurs chargés de la fiabilité du site Responsables informatiques Équipes de réponse aux incidents Directeurs techniques |
| Utilisations | Suivi des bugs Gestion de projet Gestion de produit Gestion des processus Gestion des tâches Développement de logiciels Développement de logiciels Agile |
Centre d’assistance informatique ITSM Support clientGestion des services d’entreprise Assistance à la création de tickets Gestion des demandes de service Gestion des incidents Gestion des problèmes Gestion des changements |
Projets de l’équipe non technique Approbations de workflow Gestion des tâches |
Gestion des incidents Réponse aux incidents Suivi des incidents |
| Intégrations | Confluence Bitbucket Slack GitHub |
Confluence | Opsgenie et autres outils d’alerte Statuspage Confluence Jira Service Desk Slack Zoom |
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Solutions hébergées ou privées
