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Référencement

  • Le SEO (Search Engine Optimisation) 0/2

    • Lecture1.1
      Définition SEO
    • Lecture1.2
      Historique SEO
  • Les moteurs de recherche 0/4

    • Lecture2.1
      Qu’est ce qu’un moteur de recherche ?
    • Lecture2.2
      Comment fonctionne un moteur de recherche ?
    • Lecture2.3
      Comment la recherche s’effectue ?
    • Lecture2.4
      Comment les pages sont indexées ?
  • Le référencement 0/5

    • Lecture3.1
      Pourquoi faire un travail de référencement?
    • Lecture3.2
      Comment optimiser mon référencement ?
    • Lecture3.3
      Longue traine et mots clés niches
    • Lecture3.4
      Les outils de contrôle
    • Lecture3.5
      Les mauvaises pratiques

    Pourquoi faire un travail de référencement?

    Vous l’aurez compris, le défi majeur aujourd’hui n’est plus de savoir se positionner dans le top 10 des requêtes généralistes

    … mais …

    savoir se positionner dans le top 3 des requêtes affinées pour certains termes ou expressions recherchées.

    En sachant que :

    94% C’est le nombre de Belges qui utilisent Google comme moteur de recherche contre (seulement) 65% aux États-Unis.
    30 trillions C’est le nombre de documents répertoriés sur Google en 2012, soit 30 000 milliards.
    100 milliards C’est le nombre de requêtes faites chaque mois sur Google, soit près de 3,3 milliards par jour (près de 40 000 chaque seconde).
    112 C’est le nombre de langues dans lesquelles Google est disponible.
    4 milliards C’est le nombre de vidéos visionnées chaque jour sur Youtube.
    750 millions C’est le nombre d’utilisateurs de Google Chrome, qui est ainsi le système de navigation le plus utilisé au monde.
    45 milliards C’est le nombre de pubs publiées chaque jour par la régie DoubleClick de Google.

     

    Qu’est ce qu’un bon référencement vous apportera ?

    • Augmenter la visibilité de votre site web sur Internet. (INFORMER – NOTORIETE)
    • Générer un trafic ciblé. (REPONDRE A LA DEMANDE) => clients fidèles
    • Rentabiliser votre site. (AUGMENTER SON CA)
    • Vecteur marketing et publicitaire. (ACQUERIR – GENERER DES LEADS) => prospects
    • Diminuer les coûts publicitaires (OPTIMISER SES COÛTS MARKETING)
    • Valider un modèle économique. (RENTABILISER)

    Pour une entreprise il est déterminant d’avoir un site Internet…

    … mais trop souvent l’existence d’une adresse (url) semble combler les attentes et les besoins !

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