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  • Le SEO (Search Engine Optimisation) 0/2

    • Lecture1.1
      Définition SEO
    • Lecture1.2
      Historique SEO
  • Les moteurs de recherche 0/4

    • Lecture2.1
      Qu’est ce qu’un moteur de recherche ?
    • Lecture2.2
      Comment fonctionne un moteur de recherche ?
    • Lecture2.3
      Comment la recherche s’effectue ?
    • Lecture2.4
      Comment les pages sont indexées ?
  • Le référencement 0/5

    • Lecture3.1
      Pourquoi faire un travail de référencement?
    • Lecture3.2
      Comment optimiser mon référencement ?
    • Lecture3.3
      Longue traine et mots clés niches
    • Lecture3.4
      Les outils de contrôle
    • Lecture3.5
      Les mauvaises pratiques

    Les mauvaises pratiques

    Le cloaking

    Afficher sur une même page, un contenu adressé aux moteurs de recherche et un autre à destination des internautes. En fonction de l’identification robot ou humain (user agent), on affiche le contenu choisi.

    Keyword stuffing

    Il s’agit de surcharger de mot clé la page à référencer. Il s’agit très souvent de répéter un même mot clé de manière excessive. Ces pages sont souvent illisibles et c’est exactement ce que Google pénalise.

    Texte et liens cachés

    Il s’agit ici de cacher à la lecture des internautes des contenus (texte sur fond de même couleur, texte derrière une image, police de 0, lien sur des caractères invisibles) qui sont bien visibles pour les robots, car ceux-ci lisent les fichiers au format HTML, CSS etc…

    Contenu détourné et contenu dupliqué

    Il s’agit ici de contenu qui ont été détournés de leur utilisation initiale, soit en changeant quelques mots ou phrases (le spinning), soit simplement en recopiant le contenu (duplicate content) d’autres sources sur internet.

    Insertion de liens dans d’autres sites

    Il s’agit d’insérer dans des forum, des blog … des liens sans aucune cohérences avec le thème du forum ou du blog.

     

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