+32 (0)68 65 94 93
hello@webdigit.be
0
Connexion
No apps configured. Please contact your administrator.

Connectez-vous avec vos accès

No apps configured. Please contact your administrator.

Mot de passe oublié ?

WEBDIGIT WEBDIGIT
  • Accueil
  • Qui sommes nous ?
  • Ateliers
  • Formations
  • Contact
  • Accueil
  • Qui sommes nous ?
  • Ateliers
  • Formations
  • Contact
  • Accueil
  • Evénement
  • Atelier Google Analytics

Evénement

Atelier Google Analytics

Début

9 h 00 min

29 novembre 2019

Fin

11 h 00 min

29 novembre 2019

Adresse

Ghislenghien

DESCRIPTION

Le temps d’une matinée accompagnée d’un petit déjeuner, venez suivre notre formation sur l’utilisation de Google Analytics. Vous y découvrirez les termes techniques et son jargon; ce qu’est réellement Google Analytics, comment fonctionne l’algorythme et ce à quoi vous devez être attentif lors de la lecture et l’analyse de vos données.

CONTENU

A la fin de cet atelier, les participants auront acquis les connaissances leur permettant d’être capable de :

  • Comprendre ce qu’est Google Analytics et son utilité
  • Avoir une approche des concepts et des fonctionnalités les plus importantes deGoogle Analytics
  • Savoir installer une solution Google Analytics
  • Savoir créer des rapports et les partagerProgramme :
  • Définition de Google Analytics
  • Termes techniques et jargon métier
    Les terminologies et autres mots de vocabulaires techniques seront à démystifier, carbien souvent derrière ces termes se cache des concepts simples à comprendre.
    Mais bien que simple, il est important que les acteurs d’un projet web parle le même langage et puissent se comprendre rapidement.
  • Fonctionnement de Google Analytics
    L’outil Google Analytics nécessite de comprendre ce que sont les cookies et le javascript.
  • Les concepts de base pour la lecture et l’analyse ?
    Derrière les chiffres se cachent des concepts qu’il est important d’appréhender correctement afin de pourvoir analyser de façon juste des statistiques d’audience.
  • Le paramétrage d’une solution Google Analytics
    Prise en main de l’outil, création d’un compte et mise en place du code suivi ainsi que du paramétrage classique et du test de fonctionnement.
  • Les fonctionnalités de Google Analytics
    Passage en revue des fonctionnalités de prise de note, de comparaison de période, d’export, de segmentation, d’alertes, de favoris, d’administration du dashboard.
  • Rapport Analytics et lecture
    Création de rapports personnalisés, modification de ces rapports et partages.

PUBLIC :

Toute personne appelée à gérer un site internet ou lire des statistiques d’audience

PRE-REQUIS :

Bonne connaissance de l’outil informatique et de la navigation sur internet.

METHODE

Cet atelier est organisé pour 7 personnes, maximum. La limitation du nombre de participants permet d’optimiser (sic) les échanges durant l’atelier et de parler de vos expériences et d’étudier des cas concrets.

Animé par

JeanChristopheVanAchter

Jean-Christophe Van Achter

  • Fais plaisir à quelqu'un, partage lui l'info

Atelier précédent

Atelier – Comment obtenir plus de leads via LinkedIn?

Atelier suivant

Atelier RGPD – Pourquoi votre site n’est plus conforme?

Places

  • Total disponible
    7
  • Déjà réservé
    0
  • Coût
    Gratuit
  • Quantité

CONTACTEZ-NOUS

+32 (0)68 65 94 93

hello@webdigit.be

Place de Moulbaix 10,  7812 Moulbaix (Ath). Belgique

LIENS UTILES

  • Conditions générales d’utilisation
  • Charte de protection des données
  • Mentions légales

Nos réseaux

  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Instagram
  • Youtube

Newsletters

Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités. Nous ne vous enverrons pas de courriers indésirables.

WEBDIGIT Formations Made by WEBDIGIT.

  • Qui sommes-nous
  • Ateliers
  • Formations
  • Contact